FAIRE UN DON

PARTICIPER

Soutenez l’action de l’ALCAP !

L’ALCAP est une association caritative, nous travaillons bénévolement pour le bien des patients et leurs familles. Nous avons besoin de votre aide.

L’Alcaptonurie est une maladie appelée « orpheline » parce qu’elle est très peu connue, orpheline de la recherche médicale, orpheline de l’Etat et, en règle générale, orpheline de la société. Elle est si rare que très peu de personnes s’y intéressent. Elle est pourtant invalidante et accablante.

Les personnes qui découvrent qu’elles sont atteintes l’Alcaptonurie se retrouvent souvent en état de choc et ont besoin de soutien et d’informations. C’est pour cela que l’association ALCAP existe.

Voici les différents moyens par lesquels vous pouvez vous impliquer :

  • DONS : Faire des dons (uniques ou réguliers). Cela nous aide à planifier notre action plus efficacement et assure une stabilité financière.
  • PARTICIPATION : Participer à nos actions en tant que bénévole.
  • SPONSORISATION : Nous recherchons des sociétés, organisations ou entreprises qui souhaitent nous sponsoriser.

Pour faire un don par chèque, vous pouvez envoyer un chèque libellé à l’ordre de ALCAP à l’adresse suivante :

ALCAP

18 chemin du Clos Saint Martin
78620 L’Etang-la-Ville  France

Pour faire un don par virement unique ou mensuel :

Envoyez-nous un e-mail et nous vous communiquerons l’identification (RIB) du compte bancaire de l’ALCAP.

 

Devenez bénévole

L’ALCAP ne peut vivre que grâce à ses bénévoles. Nous sommes une petite communauté dynamique et amicale. Rejoignez-nous, faites-nous part de vos idées d’actions, participez ! Vos interventions au profit de l’association, qu’elles soient ponctuelles ou régulières, peuvent être d’un grand bénéfice pour les malades et leurs familles.

Si vous êtes atteint d’Alcaptonurie, ou vous êtes de l’entourage d’une personne malade (famille, ami ou connaissance), ou si tout simplement vous vous intéressez aux maladies génétiques rares et désirez faire avancer cette cause, n’hésitez pas à nous contacter.

Si nous voulons que la connaissance de l’Alcaptonurie progresse, nous devons agir par nous-mêmes, nous regrouper et non pas attendre qu’un jour, quelque part, en France ou dans le monde, quelqu’un ou quelque organisme, trouve peut-être un remède à la maladie. Dans la mesure de nos moyens, aidons les médecins, les chercheurs et les laboratoires !

Action bénévole « Charity shop »

En 2015, nous avons eu notre première vente « Charity shop » organisée par l’une de nos bénévoles, Anna Kole, à Paris. La vente fut une grande réussite. L’ALCAP remercie chaleureusement Anna pour son enthousiasme et énergie.

 

Sponsorisez l’ALCAP

Nous sommes à la recherche d’organismes, d’entreprises ou de personnes qui pourraient sponsoriser l’ALCAP. Si vous souhaitez nous apporter votre contribution, merci de bien vouloir nous contacter par e-mail.

Programme de sponsoring ponctuel de XYLOS

En 2013, XYLOS a fait don à notre association d’une somme de 1.880 € !

XYLOS est une entreprise informatique Belge, l’un des principaux fournisseurs européens de services TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).

L’époux de l’une des employées de XYLOS (Jean-Luc) est atteint d’Alcaptonurie. Pour aider l’ALCAP dans ses activités de recherche d’un remède, l’équipe XYLOS a eu une idée géniale. L’entreprise a envoyé à tous ses clients une carte de vœux mentionnant l’Alcaptonurie, en s’engageant à donner 10 € pour la recherche sur la maladie pour toute inscription à l’une de leurs formations programmées. 188 personnes ont accepté cette proposition. Cela a été un franc succès et élan de générosité. De la part de l’ALCAP et de tous nos patients, merci à l’équipe XYLOS !

 

 

 

Twitter Facebook Yahoo Email