FAIRE UN DON

Sponsoriser l’ALCAP

Nous sommes à la recherche d’organismes, d’entreprises ou de personnes qui pourraient nous aider.

Une page spéciale vous sera consacrée sur notre site, décrivant à la fois votre société et votre participation à nos actions.

Si vous souhaitez nous apporter votre contribution, merci de bien vouloir contacter Serge.

— Un grand merci à la société XYLOS —

XYLOS a fait don à notre association, début mars,  d’une somme de 1.880 € !

XYLOS est une entreprise informatique Belge. Elle est l’un des principaux fournisseurs européens de services TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Elle est principalement basée à Bruxelles et Anvers.

L’ALCAP entretient depuis longtemps d’excellentes et étroites relations avec les patients Belges atteints d’Alcaptonurie-Ochronose. Beaucoup d’entre eux participent à l’étude clinique SONIA 2, qui a démarré à Paris en 2013.

L’époux (Jean-Luc) de l’une des employées de XYLOS est atteint de Alcaptonurie. Pour aider l’ALCAP dans leur activités de recherche d’un remède à cette terrible maladie génétique, l’équipe XYLOS a eu une idée géniale !

XYLOS a envoyé à tous ses clients, en décembre 2013, une carte de vœux mentionnant l’Alcaptonurie (copie ci-dessous). Sur cette carte, XYLOS s’engageait à donner 10 € pour la recherche sur la maladie pour toute inscription reçue en décembre et janvier à l’une de leurs formations programmées.

188 personnes ont accepté cette proposition. Ça a été un succès et élan de générosité.

De la part de l’ALCAP et de tous nos patients, merci à l’équipe XYLOS !

Twitter Facebook Yahoo Email